Ho’oponopono, une méthode simple mais pas simpliste
Qu’est-ce que le Ho’oponono ? Comment cela fonctionne-t-il ? Qu’est-ce que cela peut m’apporter ? En quoi cela consiste ?
Le Ho’oponono est une méthode hawaïenne ancestrale de nettoyage et de libération de mémoires inconscientes. Il fut un temps où elle était secrète mais elle a été mise en lumière par le Dr Ihaleakala Hew Len, comme ce fut le cas pour le Reiki avec Miko Usui.
Ho’oponono repose sur le fait que nous sommes responsables à 100% de ce qui nous arrive dans notre vie : le bon, le mauvais, le neutre.
Accepter cela implique que nous sortons complètement de la victimisation. « Si j’ai rencontré cette mésaventure, je ne peux pas en incomber la faute aux autres, à la vie mais je peux voir en quoi j’en suis responsable ». C’est une notion qui peut être dérangeante, je le concède, mais pourquoi ne pas essayer de bousculer un peu nos croyances ??
Le Dr Hew travaillait comme psychothérapeute dans un hôpital psychiatrique hawaïen où étaient enfermés des criminels. Non seulement, ces personnes avait commis des actes extrêmement graves, mais ils souffraient aussi de maladies mentales. Il était donc pratiquement impossible de s’approcher d’eux et d’entamer une thérapie.
Le Dr Hew fut nommé à ce poste et entreprit d’appliquer le Ho’oponono sur ces criminels. Pour ce faire, il répétait inlassablement « Désolé, pardon, merci, je t’aime » devant les dossiers de ses patients.
Au fur et à mesure du temps, l’état de ses patients s’améliora considérablement et ce, sans que le Dr Hew n’entre en contact physique avec eux.
En répétant ces mots inlassablement, le Dr Hew travaillait sur lui et se libérait car en étant en charge de ses patients criminels, il était co-créateur de la situation. En nettoyant ses propres mémoires, il libérait ses patients.
Cela peut paraître incroyable mais dans ma pratique en cabinet, je constate que cette méthode fonctionne incroyablement.
Comment pratiquer ?
C’est très simple :
- Isolez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas déranger
- Fermez le yeux et prenez de profondes respirations pour vous recentrer
- Pensez à une situation qui vous dérange, un problématique récurrente
- Puis récitez mentalement ou à voix haute : « Désolé, pardon, merci, je t’aime »
- Faites-le aussi longtemps que nécessaire
- Au bout d’un moment, vous allez ressentir dans votre corps un relâchement, une détente, de l’espace.
- Vous saurez alors que vous pourrez arrêter
Répétez cet exercice régulièrement. Dans votre quotidien, si cette problématique se représente, répétez-vous à nouveau ces mots et laisser faire le processus. Au bout de quelques temps, vous remarquerez que ce blocage aura disparu ou que vous n’y penserez même plus.
Si le Dr Hew a réussi à guérir ses patients criminels, pourquoi ne pourriez-vous pas essayer et vous apporter davantage de bien-être dans votre vie ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode, n’hésitez pas à consulter les ouvrages très bien faits du Dr Luc Bodin ou de Joe Vitale.
Nadège